Découvrir Londres en 1 minute !

Les évènements en cours depuis 2 ans ( déjà !) ont transformé le tourisme et la manière de voyager. Les confinements successifs et le sentiment d’isolement que nous avons tous vécu nous ont amené à réfléchir au-delà de ces circonstances. Nous vivons souvent sans vraiment réaliser ce que peuvent vivre des personnes ayant un quotidien différent du nôtre.

Oui, l’isolement et l’impossibilité de voyager existaient déjà avant cette pandémie mondiale et cette injustice que nous avons pu ressentir depuis 2ans, certains la vivent depuis des années.

Oui, le tourisme implique, ou a impliqué le fait de se déplacer pour découvrir de nouvelles destinations, de nouvelles cultures, de nouveaux trésors, parfois même, au pas de notre porte. Mais, ces découvertes ne peuvent-elles pas venir à nous? La technologie dont disposons aujourd’hui nous le permet.
C’est ce que nous avions initié en Mars 2020 avec nos publications quotidiennes sur Facebook et Instagram: « Vous ne pouvez pas vous rendre à Londres ? Londres vient à vous ». Pendant 3 mois, nous avions présenté, quotidiennement, un aspect de la capitale britannique, un quartier, une tradition, un secret, un lieu insolite ou un monument.

Aujourd’hui, et malgré le fait que peu à peu les choses semblent revenir à la normale, nous souhaitons développer ce côté virtuel afin que notre Londres devienne le vôtre, même depuis chez vous.
Chaque lundi à 18h, nous posterons une petite vidéo d’une minute pour découvrir Londres. 2 ont déjà été publiées sur Tik Tok, Instagram , Facebook et Twitter. Nous les posterons également ici.

Selon les retours que nous recevrons, nous envisagerons peut-être des formats plus longs et plus complets au cours de l’année. Peut-être que la partie blog sera plus développée également.

Pour le moment, voici la première petite vidéo que nous avons réalisée et qui concerne un site fantastique, situé dans la City.

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies ou de vos idées car, comme mentionné dans nos vœux pour 2022, c’est ensemble que nous avançons et vous faites tous partie de la famille Ô Tours de Londres.

Laisser un commentaire

error: Ce contenu est protégé !!