Stage Photo

0
Nous répondons à vos questions
Nous répondons à vos questions
Prénom *
Adresse email *
Votre message *
* J'accepte les Conditions générales de vente et les Politiques de confidentialité.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step
Ajouter aux favoris

Adding item to wishlist requires an account

3404


Vous avez une Question?

N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous répondre

0044(0)750.09.02.144

contact@otoursdelondres.com 

Paiements sécurisés

Les transactions internet sont cryptées grâce au protocole SSL.

  • Eric et Sophie
  • 4 jours / 4 nuits
  • Stage photo
  • Accessible
Points forts
Un photographe professionnel et pédagogue
Une guide conférencière spécialiste de la ville de Londres
Une équipe complémentaire
Un stage complet
Un stage en petit groupe
Voyagez l'esprit tranquille
Voir Londres d'un autre œil

Portrait d'Eric Korey - kala C’est à l’âge de 10 ans qu’Eric se voit offrir son premier appareil photo. Depuis, il n’a cessé de photographier le monde qui l’entoure. 

Son sujet de prédilection: la ville. Sa réputation n’est plus à faire et, en 2007, il passe au statut de professionnel. Il expose dans de nombreuses villes, anime des stages pendant lesquels il partage ses secrets de composition, technique, traitement etc. Enfin, depuis 2012, Eric a publié 4 ouvrages traitant bien sûr, de photographie.

Pendant ce stage, Eric mettra à votre disposition, sa connaissance parfaite de la technique photographique appliquée à l’urbain. Très pédagogue, il guidera votre oeil pour que les clichés que vous preniez captent au mieux l’ambiance du lieu. Que vous soyez débutants ou avertis, Eric sait exactement adapter son discours, ses exemples et ses mises en pratique pour que chacun puisse profiter de ce stage de la meilleure façon.

Découvrez le travail d’Eric Forey: https://ericforey.com/

Portrait de Sophie Perez Originaire de Haute-Savoie, c’est en 2007 que j’ai commencé à guider dans la ville de Londres, 1 an après l’obtention de ma carte de Guide Conférencière.

Je suis titulaire d’un Master en Histoire de l’Art avec spécialité Architecture… autant dire que Londres m’ouvrait naturellement les bras !

En 2014, je décide de m’installer définitivement dans cette ville à la fois vibrante, folle et élégante. Aujourd’hui, je possède mon agence de visites guidées et je partage tous les jours, ma passion et mon amour pour Londres. 

En général, vous pouvez me trouver le nez dans un livre, l’oeil dans un viseur ou à la tête d’un groupe, le doigt pointé vers Big Ben ou le Cornichon ! Dire que je connais Londres par cœur serait peut-être exagéré, mais comme une âme-soeur, je la comprends, l’appréhende, l’aime et fais en sorte que d’autres partage mon amour. 

 

Pendant ce stage, je vous aiderai à comprendre l’environnement dans lequel nous nous trouverons et et vous apporterai informations, anecdotes et histoires qui vous aideront à contextualiser les images que vous rapporterez. 

Je serai également la clé de voûte de l’organisation de votre voyage et ferai en sorte que la logistique, le transport, l’hébergement et les imprévus ne viennent en rien, gâcher votre expérience. parfaitement bilingue, je serai votre lien avec les différents interlocuteurs que nous pourrons croiser lors du stage.

Bien sûr, je serai également là pour répondre à toutes vos questions concernant la ville et la vie à Londres.

 

 

Eric et moi-même, nous connaissons depuis près de 10 ans. Lorsque j’ai réellement mis l’oeil dans un appareil photo, c’est la ville qui m’est apparue comme le sujet que je souhaitais développer. Je rencontre alors Eric, en 2011 lors d’un vernissage d’exposition et ce fut, un coup de foudre artistique. 

Depuis plus de 10 ans, nous suivons notre évolution commune et avons l’un pour l’autre, une confiance aveugle. 

Notre duo fonctionne parfaitement et c’est pour cette raison que l’idée d’un stage qui pourrait allier nos passions est née de manière totalement naturelle. 

Technique, créativité, culture, bienveillance et confiance sont les mots clés qui, à mon sens, traduisent le mieux notre collaboration. 

L’idée de ce voyage photo n’est pas de vous délivrer un cours de photographie basique autour d’un thème ou d’une technique. En effet, le choix de la ville de Londres n’est pas anodin. Cette ville est riche d’une histoire passionnante qui a façonné sa personnalité pendant les 2000 dernières années.

Ainsi, d’une rue à l’autre, l’ambiance, le caractère, l’atmosphère changent radicalement. Pour le photographe, l’oeil est sans cesse sollicité et jongle entre architecture, scène de rue et portrait volé. 

Ce stage aura pour but de vous aider à embrasser la multiplicité de la capitale britannique grâce à mes connaissances et la retranscrire de la manière la plus noble grâce au savoir-faire et à la maîtrise d’Eric. 

 

 

Pour que ce voyage soit agréable et confortable pour vous, comme pour nous, nous avons limité le nombre d’inscrits à 8 personnes. Ainsi, chaque participant pourra s’exprimer et solliciter l’aide et les conseils d’Eric de manière plus fluide. 

Afin que vous puissiez vous concentrer sur la photographie et que votre voyage soit des plus agréables, nous prenons en charge l’organisation de l’hébergement et des transports pendant le stage. 

Nous pouvons vous assurer que vous rentrerez chez vous avec des photographies différentes de celles que nous avons l’habitude de voir dans les brochures ou les réseaux sociaux !

Description

Avec Eric Forey, qui est presque né avec un appareil photo à la main et professionnel depuis 2007, nous avons conçu un voyage photographique qui mêlera les grands classiques de la capitale britannique, aux petits bijoux hors des sentiers battus et parfois presqu’inconnus. 

Durant ce stage, Eric, spécialiste de la photo urbaine, partagera tout son savoir-faire photographique. Les techniques appliquées au milieu urbain n’auront plus aucun secret pour vous. 

Eric vous aidera à développer et mettre en oeuvre votre créativité, à vous adapter à votre environnement, que ce soit en photographie d’architecture ou en street photo. De manière très pédagogique et interactive, notre photographe vous poussera à trouver en vous, un souffle photographique que vous ne soupçonniez peut-être pas.

(Entre nous, c’est grâce à Eric que je me suis moi-même lancée dans la photo urbaine, il y a 12 ans)

 

De mon côté, je vous ferai profiter de ma connaissance de la ville de Londres. Guide conférencière depuis 2006 et spécialiste de ma ville de cœur depuis près de 15 ans, je vous aiderai à contextualiser vos photos et les inscrire dans une histoire. En plus d’arpenter la ville avec ma casquette de guide, je la parcours également accompagnée de mon appareil photo. Ainsi, comptez sur moi pour être au bon endroit, au bon moment!

 

J’ai toujours considéré la ville de Londres comme l’un des meilleurs terrains de jeux pour photographes. Pendant ce stage, nous voyagerons entre buildings de verre, bâtiments brutalistes, monuments de pierres centenaires et quartiers industriels. 

Vous gouterez à cette ambiance londonienne qui mêle à la  fois élégance et couleurs indécentes. Londres est une ville de villages et l’atmosphère y est parfaite pour aborder tous les aspects créatifs et techniques de la photographie urbaine.

 

 

Programme

Le programme ci-dessous est donné à titre indicatif. L’ordre des journées pourra être modifié selon les évènements publics, la météo ou l’organisation générale.

Mercredi 08 Juin 2022

Cette journée est dédiée à:

  • Accueil des participants selon les heures d’arrivée à Londres
  • Présentation des intervenants: Sophie et Eric
  • Introduction au séjour
  • Check-in à l’hôtel 

Jeudi 09 Juin 2022

  • La City of London et son mélange d’architectures moderne et ancienne
  • Barbican, l’antre du brutalisme londonien
  • King’s Cross et ses secrets
  • Smithfield, du Moyen-Age à la Revolution industrielle

Vendredi 10 Juin 2022

  • Westminster entre patrimoine et folklore 
  • Big-Ben et les Maisons du Parlement
  • Waterloo et son explosion de couleurs
  • Primrose Hill à l’ambiance Mary Poppins
  • Camden Town, de l’industrie polluante à l’industrie de la musique underground 

Samedi 11 Juin 2022

  • Canary Wharf ou Manhattan-on-Thames 
  • Des anciens docks à la ville moderne
  • Autour de la Tour de Londres, de la pierre et de l’acier 

Dimanche 12 Juin 2022

  • Découverte d’un quartier tout juste sorti de terre… North Greenwich 

À noter

  • Les mineurs doivent impérativement être accompagnés d'un adulte
  • Il est conseillé de porter des chaussures confortables
  • La météo peut être capricieuse. Prévoyez des vêtements adaptés et de quoi protéger votre matériel
Hébergement

Nous avons sélectionné un hôtel situé dans la City à proximité de tous transports et de hauts-lieux tels que la Tour de Londres et Tower Bridge.

L’hôtel vient d’ouvrir ses portes et propose des chambres d’excellent rapport qualité/prix.

L’hôtel offre le Wifi et les petit-déjeuners à volonté.

A noter: Vous avez le choix de vous loger par vos propres moyens, si vous le souhaitez. 

Aussi, nous pouvons vous proposer un hôtel différent de celui qui est compris dans le tarif du séjour.

Quelque soit votre choix, vous devrez rejoindre chaque matin, le point de rendez-vous, fixé à l’hôtel déterminé.

Infos Pratiques
Conditions d'entrée au Royaume-Uni
Se rendre à Londres
Couverture santé
Comment réserver
Les conditions d'annulation
Check-in / Check-out
  • BREXIT

En tant que citoyen français, belge ou suisse, vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni, dans le cadre d’un séjour touristique de moins de 6 mois.

Depuis le 1er octobre 2021, un passeport en cours de validité est obligatoire pour entrer au Royaume-Uni. En effet, la carte d’identité nationale ne permet plus de voyager vers les îles britanniques.

SOURCE

  • COVID-19

A partir du 18 Mars 2021, toutes les restrictions de voyage liées au COVID-19 seront levées. 

Ainsi, les personnes vaccinées, non vaccinées ou au schéma vaccinal incomplet, pourront entrer sur le territoire sans effectuer de test, de quarantaine ou présenter le Passenger Locator Form.

En un mot, en Angleterre, nous revenons à la situation telle qu’elle l’était avant la pandémie. 

SOURCE

Londres est extrêmement bien desservie. Vous pouvez vous y rendre par la route ou par transport ferroviaire ou aérien.

Pour des raisons financières et logistiques, je ne recommande pas de voyager à Londres en voiture.

Vous pouvez emprunter l’Eurostar, depuis Paris ou Bruxelles et arriver directement à la garde St Pancras, qui est très centrale et donc vraiment pratique. 

En ce qui concerne le transport aérien, Londres bénéficie de 6 aéroports:

  • London Heathrow
  • London Gatwick
  • London City
  • Luton
  • Stansted
  • London Southend

Selon votre ville de départ et la compagnie que vous choisirez, vous arriverez dans l’un de ces aéroports. Ils sont plus ou moins éloignés du centre, mais tous, sont très bien connectés et permettent de rejoindre le centre par métro, train ou bus. 

Lors de l’achat de votre billet, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous aide à trouver le meilleur moyen de voyager depuis l’aéroport vers le centre.

En ce qui concerne les compagnies aériennes, il y en a plusieurs qui desservent la capitale britannique. N’hésitez pas à regarder les tarifs de Swiss ou British Airways. British Airways propose parfois des tarifs qui sont plus avantageux que les compagnies Low Cost avec la possibilité de prendre plus de bagage. 

 

ATTENTION: Veuillez noter que je ne représente pas une agence de voyages. Aussi, je n’ai pas la possibilité de réserver le transport international pour vous. 

 

 

Votre carte européenne d’assurance maladie émise par la France ou un autre pays européen reste valable au Royaume-Uni à compter du 1er janvier 2021 jusqu’à son expiration. 

Pour plus d’information, je vous invite à consulter le site du CLEISS

Pour réserver votre séjour, il suffit de remplir le formulaire qui se trouve en bas de la page avec vos coordonnées et les informations complémentaires nécessaire à la réservation.

Je vous ferai ensuite parvenir une facture digitale correspondant au montant total du séjour ou de l’acompte de 50% si vous avez choisi le paiement en 2 fois. 

Une fois le séjour confirmé, nous restons bien sûr en contact pour que nous puissions, avec Eric, vous aider au mieux dans la préparation de votre séjour.

 

Un montant de 50% du prix total du séjour (équivalent à l’acompte) ne sera pas remboursable en cas d’annulation du fait du participant.

Nous vous proposons cependant la possibilité de bénéficier d’un remboursement total de votre paiement en cas d’annulation, pour le prix de 70.00€ par chambre (soit 35.00€ par personne en chambre double).

En cas d’annulation de notre fait, la totalité de vos versements vous sera remboursée.

 

Selon le type de carte bancaire que vous possédez, celle-ci peut proposer une assurance voyage (c’est le cas par exemple, de la VISA Premier). N’hésitez pas à demander à votre conseiller bancaire. 

de nombreuses assurances privées peuvent également couvrir une annulation, mais également votre matériel par exemple. C’est le cas d’AXA, ACS-AMI, APRIL INTERNATIONAL, CHAPKA etc.

 

L’hôtel permet le check-in à 15h00 et le check out à 12h00

Si vous souhaitez effectuer le check-in entre 12h00 et 15h00, l’hôtel facture ce service £10.00

Si vous souhaitez effectuer le check out entre 12h00 et 14h00, l’hôtel facture ce service £10.00

 

Il existe à Londres, des services de consignes où vous pourrez laisser vos bagages si vous souhaitez profiter de la ville, de manière plus confortable. Je vous communiquerai les adresses, si cela vous intéresse. 

Tarifs

Les tarifs ci-dessous sont indiqués par personne et toute taxe incluse.

Séjour sans hébergement
590.00 €
Séjour en chambre double
855.00 €
Séjour en chambre simple
1090.00 €

Inclus

  • Hébergement (si formule avec hébergement)
  • Petits-déjeuners (si formule avec hébergement)
  • L'accompagnement par un photographe et une guide bilingue
  • Carte de transport "Oyster Card" pour 4 jours

Non inclus

  • Transport aérien ou ferroviaire vers/depuis Londres
  • Déjeuners / Dîners
  • Matériel
  • Assurance voyage et matériel
  • Dépenses personnelles
Photos

RÉSERVATION





REGLEMENT

A la réception de votre formulaire de réservation, nous vous ferons parvenir une facture digitale, qui pourra être payée via la plateforme de paiement sécurisée STRIPE.
Le règlement se fait en Euros (€), sans frais bancaire.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, régler la totalité de votre séjour en un paiement ou verser un premier acompte de 50% à la réservation, et le solde, un mois avant la date du séjour.




error: Ce contenu est protégé !!