N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous répondre
0044(0)750.09.02.144
Les transactions internet sont cryptées grâce au protocole SSL.
Notting Hill n’a pas toujours été ce quartier huppé de la capitale. Alors, que se cache t-il derrière ces façades colorées ?
Quel est le point commun entre les films « Paddington », « Coup de foudre à Notting Hill », « Love Actually », « Joue-la comme Beckham » ou « James Bond 007, Spectre » ?
Ils contiennent tous des scènes tournées dans le quartier de Notting Hill ! Partons à la découverte de quelques secrets de tournage !
Notting Hill fait partie des quartiers les plus colorés de la capitale. Se balader dans ses rues donne l’impression de marcher dans un décor de cinéma. Préparez votre appareil photo ou votre téléphone !
Véritable institution, the Electric Cinema est l’un des plus ancien cinémas en activité de Grande-Bretagne.
Immortalisé par le cinéma, Notting Hill est un quartier fascinant.
Avec ses allures de village, Notting Hill n’a pas toujours joui de cette image glamour et chic. En effet, bâti au 19e siècle pour rivaliser avec son élégant voisin, Kensington, ce quartier est devenu au 20e siècle, une zone défavorisée, théâtre d’émeutes souvent violentes. Ce n’est qu’à partir des années 1960 que Notting Hill connaît une régénération et attire les artistes bohèmes. Cette transformation sera parfaitement illustrée par le lancement en 1965, du premier Carnaval de Notting Hill.
Le visage que nous lui connaissons aujourd’hui date des années 1980. Devenu un quartier privilégié, de nombreuses célébrités l’ont choisi comme lieu de résidence.
A travers les élégantes façades des maisons en terrasse, les célèbres antiquaires, le Marché de Portobello Road, les influences caribéennes, nous allons vous raconter l’histoire d’un quartier aux mille facettes.
Notting Hill Gate (ou au choix en Zone 1) / Portobello Road
(Nous vous faisons parvenir un plan détaillé, par email)
Il est conseillé d’arriver 15 minutes avant le départ de la visite
Horaire à votre convenance et selon nos disponibilités.